Cri d'exil d'un artiste beur

Cri d'exil d'un artiste beur
« J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre »
Albert Camus
Je ne devais pas me révolter. Ne pas revendiquer mes droits. Ne pas en avoir la force ni l'audace. Ne pas même y penser. Ne pas penser du tout. Je devais crever dans la gadoue où j'ai été largué comme on largue un rat d'égout pris au piège, le ventre explosé par la ferraille du clapet et qu'on laisse agonir avant de le dégager de la ratière avec dégoût, tenu par l'extrémité de la queue. Et de le jeter dans le territoire de ses congénères ancestraux, considéré comme une décharge à ordures...
Témoignage authentique d'un artiste beur maintenu au ban depuis plus de dix-huit ans.
Ecorché vif par cet acharnement inhumain, l'auteur, qui adopte ici un pseudonyme de circonstance, s'insurge et nous interpelle durement sur l'épineux problème du bafouement des Droits de l'Homme et des préjugés.
Un récit poignant et revendicatif qui met en évidence la pratique du bannissement, toujours de vigueur dans la France de 2007.